Salut kimeera

Le Reiki en tant que énergie est pure Amour / Compassion ... heureusement quand on voit l'état de la communauté Reiki !

Le Reiki désire plus que tout être présent en chacun consciemment, c'est très bien .
Cela signifie aussi qu'être praticien voir enseignant n'a rien à voir ou presque avec le développement spirituel.
Chaque initié, de par sa pratique, déchire petit à petit ses voiles d'ignorance et ainsi chemine vers son propre éveil.
Mais en attendant il est comme tout le monde : un paquet d'expériences à intégrer, des schémas émotionnels à mettre à jour, des schémas mentaux erronés ...
La communauté Reiki reflète bien la période de transition qui existe à tout les plans actuellement.
Les "anciens", les "old-school", se regroupent pour faire front contre le mouvement ...
Les "nouveaux" flottent dans une quête mystique sans base stable ...
L'égo spirituel est le plus vicieux de tous, cela ce voit bien ici.
L'énergie argent est prétexte à l'expression des comportements de prise, liés à l'état d'être de peur et de manque ...
Moi aussi j'ai cherché à connaitre les groupes, les fédérations ... pensant "tous artisans de Lumières !" ...
Hum

Tous les organismes cherchant à être pris au sérieux pour pouvoir être crédible et avoir une légitimité nivèle par le bas les praticiens en imposants des limites qui n'existes que dans le mental des êtres non prêt à vivre leur spiritualité ...
En gros ces organismes prennent l'aveugle comme référence et ferment les yeux eux aussi pour être plus proche de leur publique ...
On dirait bien qu'à force ils en oublient qu'ils peuvent ouvrir les yeux

Plus je reçoit de bénédiction, plus je cherche et maintien ma totale indépendance .
Par exemple, nous sommes enseignants Karuna enregistrés au USA via nita mocanu qui est réferent Europe.
L'énergie du Karuna est superbe, très puissante; mais le système Karuna enregistré oblige le respect de leurs règles ( protocoles d'initiations, tarifs ( ! ), plan de stage ... ).
Donc nous nous dirigeons naturellement vers le Karuna Ki ( pareil mais sans faire partie de la "secte" de william lee Rand ) .
Nos seuls liens sont des bénédictions énergétiques avec les facettes de lumières qui nous sont de plus en plus accessibles.
Pratiquer et vivre selon son "feeling", jour après jour, rayonner ainsi et le Reiki nous donnera la possibilité d'aider l'autre quand cela devra ...
Le Reiki est mouvement, quand l'homme se regroupe c'est sont pouvoir d'inertie qui prime ... et tenter d'arrêter le Reiki pour le normaliser est peine perdue ...
Pour moi chaque initiation est unique, je ne sais jamais ce que je vais dire ou faire avant de le dire ou faire, c'est comme cela que je vie le lâcher-prise, je m'en remet au Reiki et tout coule de source ...