Page 1 sur 1

Enseignempent oriental

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 07:34
de Jézébel
Bonjour,
je suis tombée, par hasard (lol) sur cet enseignement, et je tenais à le partager avec vous :
"Ce qui doit arriver, arrivera quoi que vous fassiez pour que cela n'arrive pas, et ce qui ne doit pas arriver, n'arrivera pas, quoi que vous fassiez pour que cela arrive" ::)

Bonne journée,

Jézébel.

Re: Enseignempent oriental

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 16:21
de Lingala
Bonjour,

Ceci remet-il en cause tout le travail fait en énergétique...je pense notamment aux différentes techniques de nettoyage karmique, ainsi que les demandesd faites en reiki usui sur les situations par exemple : améliorer son cadre de vie, couper les liens karmiques, enlever les entités négatives etc etc

Re: Enseignempent oriental

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 09:02
de Jézébel
Bonjour Lingala,

Je ne pense pas que cette phrase remette en question tout le travail énergétique que tu cites. Si on te permets de changer le cours des choses, c'est qu'elles doivent être changées, ou acceptées, digérées.
C'est juste, pour moi, un espèce de rappel, que quand tu vas dans la bonne direction, tout est fluide, tu rencontres les bonnes personnes au bon moment, tu trouves comme par magie, toutes les informations qu'il te faut. Et parfois, malgré toute l'énergie, toute la force que tu mets dans un projet, il n'aboutit pas. C'est avoir la force de reconnaitre que ce n'est pas le bon moment ou que c'est quelque chose que ton ego souhaite mais qui n'est pas positif pour toi.

Je suis, par exemple en train de lire un livre sur les régressions en sophrologie pour revivre des vies antérieures et il arrive parfois malgré, toute la bonne volonté du sujet que son inconscient ne lui en permette pas l'accès. On peut imaginer que la personne n'est pas prête, à ce moment là, à les revivre, ou que son inconscient juge que cela serait trop dur à gérer pour elle, à cet instant donné.

Désolée, je ne suis pas sûre d'être très claire dans mon discours, :drunken_smilie: Est-ce que l''un d'entre vous peut venir à mon secours ? :ang15:

Re: Enseignempent oriental

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 12:15
de julien
Jézébel, moi je dit : :673608: ;D
"Ce qui doit arriver, arrivera quoi que vous fassiez pour que cela n'arrive pas, et ce qui ne doit pas arriver, n'arrivera pas, quoi que vous fassiez pour que cela arrive"

Le mental aura facilement tendance à appréhender cette phrase comme paradoxale avec la notion de libre-choix.
C'est naturel dans la manière de fonctionner du mental : il divise et oppose pour faire ressortir sa vérité. C'est efficace lorsque le sujet de l'étude sera principalement émotionnel ou mental. Mais pour des sujets ayant leur bases dans un plan spirituel, alors le mental manque tout simplement de profondeur pour comprendre, c'est juste impossible pour lui.

En gros, "tout est écrit" face à " pouvoir de libre-choix" ...
Bataille, qui gagne, ... :drunken_smilie:
En fait, chacune est une vérité sur un plan différent :
- "tout est écrit" se réfère au chemin de vie de l'être, à la rivière du plus grand bien. C'est en dehors des réalités spatiotemporelles.
- "libre-choix", lui, prend son sens dans le cadre de notre conscience de veille. A chaque instant, nous faisons des choix qui peuvent tous être ramenés à harmonie ou disharmonie avec notre plus grand bien. Selon ces choix, nous irons plus ou moins vite sur notre chemin, mais nécessairement nous passerons par les étapes clefs sous-entendues par "tout est écrit".

Nous cheminons tous, consciemment ou non, la différence énorme, c'est lorsque l'on décide de cheminer consciemment. Alors, nos choix étant fait avec l'intention de s'harmoniser avec notre plus grand bien, nous avançons beaucoup plus vite sur ce chemin.
Le chemin restera le même, mais c'est la vitesse et l'endurance qui changent.
C'est une chance pour nous tous, d'être capable de tendre consciemment vers l'harmonie, ainsi tout travail énergétique lié à cela est bénéfique et salutaire.

Dernière précision : Lorsque l'on travail avec des énergies unitaires, tel que les Reiki, ou des entités spirituelles ( pas esprits de la nature ), nos demandes ou buts seront passées au filtre de notre plus grand bien. Il peut être intéressant de méditer sur un "échec" à première vue d'une pratique particulière. Le moment, l'intention, ainsi que la notion de "valide pour moi" doivent être étudier.

Re: Enseignempent oriental

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 18:03
de Lingala
Certes....en fait j'ai tendance à dire que nous n'avons pas vraiment de libre arbitre (référence au chemin de vie tracé, celui que nous avons décidé avant notre incarnation), mais que dans le même temps, quand est venu le moment de changer les choses, et bien alors, action car nous sommes seuls à pouvoir agir,du coup plus de mental et la solution arrive à un moment ou à un autre, mais nous pouvons décidé de ne pas agir (concept du libre arbitre)....c'est la même chose je crois ;D