Je viens cette fois-ci vous raconter ma visite dans la ville Jordanienne de Pétra.

C'est tout neuf tout beau, je suis rentrée mercredi !
Il faut que je vous raconte car dans cette ville, qui est pourtant une nécropole truffée de touristes, les impressions que j'ai eu.
Pour commencer un peu d'histoire pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
Pétra est une ancienne cité troglodytique située dans l'actuelle Jordanie, au cœur d'un bassin bordé par les montagnes qui forment le flanc oriental de l'Arabah, grande vallée prolongeant le grand rift vers le nord et qui s'étend de la mer Morte au golfe d'Aqaba.
Les nombreux bâtiments, dont les façades monumentales sont directement taillées dans la roche, en font un ensemble monumental, un parc national archéologique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tra
Nous avons commencé la visite proprement dite de la cité par le Khazneh (le Trésor du Pharaon) qui est l'un des bâtiments les plus connus de la cité antique. (voir ci-dessous)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazneh
Là au milieu des touristes, le guide nous propose 3 "explications", sur la présence de cette façade, données par les archéologues. Je dois vous avouer que je ne me rappelle plus les deux premières mais je sais instinctivement que la troisième est la bonne : cette façade est là, pour dire, nous sommes très forts, très instruits, regardez tout ce que l'on sait (12 colonnes représentent les 12 mois de l'année etc ...)
Et par la suite, tout au long de ma visite dans cette nécropole, ou nous visitons des tombes verticales, horizontales toujours taillées dans la roche, je reçois une multitudes de messages positifs qui me poussent à vivre joyeusement, à aller plus loin, ne plus avoir peur. Je ressens que les gens qui ont vécus dans cette cité ont été heureux et surtout fiers d'y habiter, d'y vivre.
Ils m'incitent à faire de même.
Il faut avouer que partout ou s'est posé mon regard, je n'y ai vu que beauté, soit de la pierre ou des gens.
http://www.geopium.org/Photos/Jordanie/ ... ePetra.htm
Malgré le fait que des enfants à partir de 3 ans vendent des cartes postales aux touristes.
http://www.geopium.org/Photos/Jordanie/ ... ts2005.htm
Ils rapportent en générale 30 dinars (30 euros) par jour à l'heure par jour à leur parents.
Donc l'école n'apparait pas vraiment rentable !
Voilà, mes impressions ont été tellement fortes et agréables, que je tenais à les partager avec vous !!
J'aimerai s'il vous plaît, que vous me disiez, à votre tour, ce que vous ressentez en les regardant.
Et si vous en avez besoin, je peux vous donner les noms et numéros de téléphone d'un guide extra pour découvrir la Jordanie !
Amitiés,
Jézébel.
