Lorsqu'un humain nait, il a le potentiel inné pour marcher. Par le biais de l'apprentissage naturel de la vie, il travaillera ses muscles pour les rendre fort, il développera ses capacités psychomotrices en entrainant son cerveau à diriger ses membres. Grâce à l'aide de ses sens physiques, il analysera son environnement spatial pour découvrir l'équilibre. Et lorsque toutes ces facultés seront suffisamment développées, il marchera, puis courra ...
Ce processus, comme tout les processus liés au développement d'un être, demande du temps et de la volonté avant tout. Mais cela ne serait possible sans, à la base, le potentiel à développer. Par exemple, la faculté de voler avec son corps physique ne fait pas partie des possibilités de l'homme, ainsi une vie de travail ne permettra pas ce genre d'exercice, alors que pour l'oiseau, cela entre dans son processus évolutifest et effectué relativement rapidement.
L'auto-guérison fait pleinement partie du potentiel humain. Comme pour la marche et la course, nous devons éveiller certaines facultées qui ne demandent qu'à être actives.
Ainsi par le biais d'initiations énergétiques, nous allons accélérer le processus en activant cette capacité d'auto-guérison.
Apprendre à marcher nous amène à savoir et pouvoir marcher, mais ce n'est pas un but; c'est un moyen. Lorsque l'on sait marcher, on peut commencer de se déplacer . Et à force de se déplacer, on augmente notre champ d'action . Le bébé qui trottine se baladera plus tard en forêt, et peut être fera t-il des trecks en montagne ou dans la jungle ...
Nos potentiels développés nous ouvrent des portes, différentes selon le degré de développement .
Il en est de même pour notre capacité d'auto-guérison . Les initiations énergétiques doivent être suivies par une pratique assidue sur soi pour ouvrir de nouvelles portes . Les initiations du reiki sont un bon exemple d'accélérateur de développement d'un potentiel inné et naturel chez tous les humains .
Si vous savez marcher, vous saurez vous auto-guérir !