Salut Michel !
Bienvenue à toi, curieux parisien
Hehe alors toi , tu tapes directe fort en pensant auto-initiation reiki
Je dirais que tout dépend de ton propre pouvoir personnel, dans le sens d'ancrage, centrage, ouverture du coeur, et si tout ça est bien harmonieux et puissant, alors ton canal personnel peut prétendre à la descente d'énergies diverses provenant de tout type de sphères. De la à recevoir cela sous forme d'une bénédiction permanente ... il suffit d'être en plus tout à fait aligner dans son chemin de vie avec l'énergie voulue.
Dès être comme Mikao Usui pour le Reiki Usui, William Lee Rand pour le Reiki Karuna, et tout les autres pour toutes ces énergies qui nous "tombent" dessus depuis sont bien parvenus à cela, mais c'est en accord avec l'époque qui doit voir venir des vibrations de plus en plus hautes.
Hum ... on vois bien pourquoi cela se propage par lignée de maitre à élève, une flamme en allumant une autre. Il est plus facile d'entrer en contact avec un être incarné sur le plan physique que d'entrer en contact avec une entité spirituelle pour recevoir son enseignement et ses bénédictions
Ce que tu proposes, l'auto-initiation Reiki Usui, est plus accessible simplement parce que l'énergie s'est déjà frayée un chemin dans la densité grâce aux nombreux véhicules humaines détenteurs de ces vibrations.
Je trouve l'idée très intéressante, nous sommes en pleine redécouverte de notre réalité de co-créateur, donc pourquoi se limiter
Essaye, test, n'hésite pas d'ailleurs à nous demander pour valider tes pratiques ( je dis par par jugement, mais par connexion à ta réalité énergétique, pour "voir" les résultats ).
De manière plus terra à terre, il est clair qu'une rencontre en physique avec des praticiens sera toujours enrichissantes
Bon voila, t'as bien raison ! il faut oser des choses, notre bouddha intérieur doit bien rigoler de nos limitations illusoires !
P.S. : Juste pour info, je précise ici que toute initiation, bénédiction, et appels à des énergies extérieurs ne sont et ne doivent être que des aliments pour muscler notre propre canal personnel, ainsi une évolution spirituelle survient toujours dans un véhicule vivant dans ses intuitions, dans ses sens subtils, et non dans des aides d'entités extérieurs ou des rituels ...