j'ai l'impression d'avoir intégré maintenant l'énergie de l'initiation .
J'ai eu pas mal de bonnes surprises sur la maniére dont j'étais effectivement "aidée" : c'est souvent une aide extérieure qui arrive au moment opportun...pour le jardin .
et cette semaine j'ai vraiment compris quelque chose de capital je pense sur l'évolution des végétaux...
il faut dire qu'en bonne "écolo", respectueuse de l'environnement et contre tout produit chimique, j'avais géré mon jardin de maniére trés "ouverte" : j'étais envahie d'insecte et de maladies, malgré mes efforts . Ma facon de voir le jardin était en fait trés utopique et ne tenait pas compte de l'évolution contenue dans chaque graine ...
j'ai entrapercu un petit personnage dans mon jardin un jour et là, j'ai compris plein de choses : il était trés satisfait que j'installe le goute à goute, c'est un trés grand technicien, rien à voir avec l'idée que je me faisais d'un "elfe" si c'en était bien un. l'intervention de l'homme dans l'évolution des végétaux n'est pas mauvaise en soi, toutes les manipulations génétiques et productions hors sol sont en fait un premier pas vers une union bien plus performante, dont la technicité n'a pas encore été dévoilée (et qui me passionne à fond

du coup , cela a mis en lumiére ma culpabilité face aux plantes, et j'ai vu que celle ci, comme toujours, m'était inutile si je voulais avancer et aider le monde végétal !héhéhé.
j'ai enfin accepté l'idée que pour créer quelque chose de nouveau, il fallait parfois détruire (ca me parait toujours énorme à dire, mais bon si je me trompe, je m'en rendrais bien compte rapidement!) pour installer la nouveauté, ensuite une fois qu'elle est forte et bien "nourrie", autonome, rien ne peut la déloger et c'est le monde autour qui s'y adapte .quand je parle de destruction, c'est pour les limaces...je n'ai pas réussis encore à contacter le maître des limaces pour lui demander de rabattre ses troupes ailleurs...donc je l'ai informé que j'allais mettre de l'antilimace...

ainsi tous ce que j'ai pu apprendre dans l'agriculture au cours de ces 10 derniéres années n'est pas à diaboliser, mais juste à utiliser autrement, dans l'amour quoi!

en gros ca veut dire reprendre certaine techniques utilisées dans la culture actuellement, et les mettre au service des plantes et de leur "protecteur" plutôt que l'utiliser pour faire du bénéfice !
je ne parle pas de pesticides bien sur, mais vraiment de la mise en forme des semis, de leur installation dans la terre, de la maniére de faciliter leur adaptation et leur croissance. et bien le goutte à goutte pour ce lieu particulier semble correspondre pour l'instant, il va permettre au jeunes pousses d'être vigoureuses. normal me direz vous, mais pour moi qui essayais depuis des années de pailler et qui avais bien des soucis avec l'arrosage, ca simplifie considérablement la chose. bref, je suis intarrissable...sur le sujet!!!

en fait faire du reiki à mon jardin m'apporte les solutions matérielles pour qu'il aille bien, ca ne fait pas de miracle (pas encore) quoique...mais ma compréhension de ce qui ne vas pas et pourquoi est en soi une bénédiction, en tous cas je le prend comme tel

Bisoux à tous et vive la Nature