Page 1 sur 1

Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 09:27
de ilayah
Aloha !
j'ai l'impression d'avoir intégré maintenant l'énergie de l'initiation .
J'ai eu pas mal de bonnes surprises sur la maniére dont j'étais effectivement "aidée" : c'est souvent une aide extérieure qui arrive au moment opportun...pour le jardin .
et cette semaine j'ai vraiment compris quelque chose de capital je pense sur l'évolution des végétaux...
il faut dire qu'en bonne "écolo", respectueuse de l'environnement et contre tout produit chimique, j'avais géré mon jardin de maniére trés "ouverte" : j'étais envahie d'insecte et de maladies, malgré mes efforts . Ma facon de voir le jardin était en fait trés utopique et ne tenait pas compte de l'évolution contenue dans chaque graine ...
j'ai entrapercu un petit personnage dans mon jardin un jour et là, j'ai compris plein de choses : il était trés satisfait que j'installe le goute à goute, c'est un trés grand technicien, rien à voir avec l'idée que je me faisais d'un "elfe" si c'en était bien un. l'intervention de l'homme dans l'évolution des végétaux n'est pas mauvaise en soi, toutes les manipulations génétiques et productions hors sol sont en fait un premier pas vers une union bien plus performante, dont la technicité n'a pas encore été dévoilée (et qui me passionne à fond :icon_bounce: ).
du coup , cela a mis en lumiére ma culpabilité face aux plantes, et j'ai vu que celle ci, comme toujours, m'était inutile si je voulais avancer et aider le monde végétal !héhéhé.
j'ai enfin accepté l'idée que pour créer quelque chose de nouveau, il fallait parfois détruire (ca me parait toujours énorme à dire, mais bon si je me trompe, je m'en rendrais bien compte rapidement!) pour installer la nouveauté, ensuite une fois qu'elle est forte et bien "nourrie", autonome, rien ne peut la déloger et c'est le monde autour qui s'y adapte .quand je parle de destruction, c'est pour les limaces...je n'ai pas réussis encore à contacter le maître des limaces pour lui demander de rabattre ses troupes ailleurs...donc je l'ai informé que j'allais mettre de l'antilimace... :(
ainsi tous ce que j'ai pu apprendre dans l'agriculture au cours de ces 10 derniéres années n'est pas à diaboliser, mais juste à utiliser autrement, dans l'amour quoi! :smja157:
en gros ca veut dire reprendre certaine techniques utilisées dans la culture actuellement, et les mettre au service des plantes et de leur "protecteur" plutôt que l'utiliser pour faire du bénéfice !
je ne parle pas de pesticides bien sur, mais vraiment de la mise en forme des semis, de leur installation dans la terre, de la maniére de faciliter leur adaptation et leur croissance. et bien le goutte à goutte pour ce lieu particulier semble correspondre pour l'instant, il va permettre au jeunes pousses d'être vigoureuses. normal me direz vous, mais pour moi qui essayais depuis des années de pailler et qui avais bien des soucis avec l'arrosage, ca simplifie considérablement la chose. bref, je suis intarrissable...sur le sujet!!! :icon_cheers:
en fait faire du reiki à mon jardin m'apporte les solutions matérielles pour qu'il aille bien, ca ne fait pas de miracle (pas encore) quoique...mais ma compréhension de ce qui ne vas pas et pourquoi est en soi une bénédiction, en tous cas je le prend comme tel :ang15:
Bisoux à tous et vive la Nature :732850:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 17:06
de julien
:ang15: :ang15: :ang15:
:732850: :732850: :732850:
:ftes016:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 19:05
de souknanda
des photos !!! des photos !!! :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 09:46
de ilayah
ben vous savez quoi, j'étais toute timide avec mes photos, j'avais encore des choses à prouver style "vous voyez avec de l'énergétique , on arrive à faire un jardin idéal" et patati et patata.
En fait , c'est bien plus important que ça, j'ai senti, je sent la terre muter, comme moi d'ailleurs.
Les résultats probants ne m'intéressent plus, seul le réel bien être des plantes et leur rayonnement de joie m'alignent et me montrent la voie à suivre. Toutes les plantes qui poussent naturellement dans mon jardin sont bonnes pour moi, j'ai cessé de vouloir me nourrir le corps avec, c'est pas mon créneau.
J'ai des "cadeau" : au moment ou j'ai l'image d'une plante qui irait bien à tel endroit pour que l'esprit de la Nature (je sais pas quel nom donner pour différencier l'énergie de Gaïa Urentia, les énergies , le petit monde...)se manifeste pleinement, dans la semaine qui suit un ami m'offre cet arbre/plante !
Ce que je fais est "magique", c'est totalement fait pour le petit monde, sans attendre rien en retour : ni résultat matériel , se nourrir ou faire joli. Si bien qu'autour de chez moi ça ressemble à un début de....je sais pas ça vibre bien quoi, enfin ça commence...
j'ai essayé de contacter le faune de plein d'arbre ,en balade ou chez moi, et pour moi actuellement communiquer avec un arbre par exemple ça n'a pas de mots, c'est, et puis c'est tout. Ca leur fait du bien, et à moi aussi. J'ai pas de message "concret", juste parfois des "images" qui me viennent et qui me renseignent sur l'état de la plante sur notre communion, mais je ne sais pas agir pour la réparer, ça me demande trop d'effort physique : pour moi trop d'effort, c'est que c'est pas bon, il ya une solution simple que je n'ai pas vue. Alors j'attend que cela me vienne...

Parallélement à tout ça, je m'aperçois chaque jour à quel point la nature et "l'esprit" de certains insectes , oiseaux, et animaux m'ont aidés à vivre jusqu'ici, ils étaient en moi car je les aimait au delà de ce que l'on peut imaginer : quand une blessure se guérit dans mon coeur, l'esprit de l'animal est libéré...je ne saurais l'expliquer mieux...

Des connaissance de chamanes se dévoilent tranquillement en moi, et cela est simple.

Voilou,
Bien à vous :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny: :icon_sunny:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 13:30
de Jézébel
Whaaoouuuhhh !!! Ton message est magnifique grandiose !! Merci beaucoup Ilayah !!
:icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce:
Je m'en vais de ce pas demander l'initiation au Reiki des Fées car je suis bluffée par ton vécu.
Moi aussi je fais la guerre aux limaces qui mangent littéralement mes plantes, mais j'avais jamais pensé à m'adresser au maitre des limaces ! Je ne ressens pas encore mon jardin, je l'intellectualise beaucoup trop ! Même si je m'y sens bien !

Allez hop, je me mets au boulot !
Ylayah as-tu des photos de ton magnifique jardin à nous montrer ?
Parce que déjà rien que ton message contiens un maximum d'énergie alors j'ose à peine imaginer ton jardin !!

Amitiés,

Jézébel. :smja157:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 14:30
de julien
hehe :)
Parfois on nous demande que ça, simplement toucher le sol avec nos pieds, vivre de manière incarnée. C'est un aspect du véhicule humain : monter ses vibrations en se connectant "en haut" c'est bien, mais toucher le sol c'est faire descendre tout ça dans la densité.
Merci de rayonner au niveau "dense" aussi, c'est très bénéfique surtout actuellement :)

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 18:40
de ilayah
et bien oui, faut avoir les pieds sur terres pour travailler la terre , :D
aujourd'hui j'ai enlevé tous les chardons : j'ai enlevé en même temps tout ce qui était piquant chez moi avec les aides de lumiéres...j'ai compris que ces chardons avaient aussi poussé là car la terre l'année précédente avait beaucoup souffert de manque d'eau à ces endroits...j'ai renoncé à arraché les plantes qui poussaient naturellement, je les ais coupées avec une faucille, j'introduierais demain des graines de tournesols où le sol les appellent...enfin je vous passe les détails, mais j'ai travaillé avec le jardin : et mon jardin il ressemble juste à une prairie.
tant pis les limaces, d'ailleurs cette année je ne vois pas encore de dégats.
en fait c'est ma façon de voir mon alimentation qui évolue : je commence à manger les pousses sauvages et comestibles, je suis en train d'organiser ma cuisine pour y accueillir des pots de lacto-fermentation de légumes et condiments : je ne vois plus les légumes comme avant quoi.
Et bien sur j'ai plein de souvenirs de rencontres qui me reviennent à l'esprit avec des macrobiotes convaincus par exemple et leur jardin et leur maniére de vivre la nourriture...tout ça a germé en moi, et je vais essayer de mieux m'écouter : c'est pas facile car on est toujours sur la cellete quand on ne mange pas comme tout le monde : j'avais déjà fait un essais il ya qq années mais j'avais abandonné, c'était trop dur.

alors voici des photos

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 18:47
de ilayah
j'y arrive pô :-\ de toutes façon , c'est tout vert :icon_cheers:
ca me dit ça : Impossible d’ajouter un nouveau fichier joint, 0 est le maximum autorisé.

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 12:37
de julien
Je viens de vérifier, tous les membres ont bien les droits sur les pièces jointes ... étranges mais bon.
Hum, tu peux toujours m'envoyer tes photos par email, que je déposerai ici ;)

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:30
de Jézébel
Oh oui ilayah des photos s'il te plait !!!!

Amitiés,

Jézébel. :smja157:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 18:35
de ilayah
bin, j'en étais arrivée à me dire là que c'était peut être pas la peine,
tu vois jézebel, mon jardin est une prairie...
et ça ne marche toujours pas...les photos alors
si tu passe dans le coin, j'habite en provence...
viens me voir ! :wink:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 19:51
de Jézébel
Ilayah,

Merci pour ton partage, ta bonne humeur, ta lumière, et surtout pour ton invitation !
Qui sait, je serais peut-être amenée un jour en Provence. Si c'est le cas, je te ferais signe sans hésiter !

C'est beau une prairie ! c'est sauvage plein de vie et de surprise.
Le mien est comment dire ? Rangé ? avec une pelouse bien tondue (après avoir vécu quelques années en Angleterre, ça se comprends !) J'adore les plantes grimpantes : fleur de la passion, chèvrefeuille, clématites etc..
J'ai aussi des Hosta avec différents coloris de feuillage, des hortensias, camélias, fuschias
Sans parler des arbres fruitiers ! Bon j'arrête là, mon inventaire !

Encore merci Ilaya.

Amitiés,

Jézébel. :smja157:

Re: Evolution de mon travail avec mon jardin

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 12:12
de ilayah
La Voie de la Terre m'a dit :

Faites des jardins ronds
Les formes ne sont pas fixes
Elles sont mouvantes
Le rond entraine la végétation dans sa danse
Les symboles des formes sont utiles au jardin quand on les comprend dans toutes leurs dimensions
Un jardin en ligne droite épuise la terre
Le rond rassemble et unit
Travaillez avec vos mains, dans la limite de vos forces, juste pour le plaisir !
Travaillez avec votre coeur.
Faites des "clos" : chaque plante fait naître un monde, rond comme la terre elle meme
Elevez vous au niveau de vos plantes : leur cycle fleur/fruit/graine est à respecter en bonne intelligeance
Le rond nourrit en énergie et vitalité, le cercle s'ouvre à la spirale.
La forme équilibre l'espace
Un jardin n'a rien à prouver, il a juste à Etre.
C'est quand c'est facile et fluide que l'action est juste.
S'écouter, c'est écouter son jardin.
Vous n'avez pas besoin de livre ou de calendrier de semances, à part pour vous rassurer peut être.
Dans votre coeur bat le coeur de Gaïa : tout est là, tout ce que vous devez savoir est là.
Vous êtes tous des Maîtres Jardiniers : quel monde/jardin créé vous ?
Quel jardin êtes vous ?
D'autres comme vous ont trouvé des vérités sur la culture, des vérités si belles qu'ils en ont fait des livres, des courants de pensées.Ils ont laissé leur trace.
Quelles sont les vôtres ?

Ce qui compte, c'est la source qui guide vos pas.
Ce n 'est ni le message, ni le messager.