Page 1 sur 1

soin reiki peut provoquer tout plein de choses ...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 02:05
de souknanda
Au fur et à  mesure des soins que j'ai pu donner , j'ai pu assister à toutes sortes de réactions , parfois inattendues . Je ne parlerai pas cette fois ci de la sensation de bien être ou autre cadeau béni du genre .
Je vais plutôt parler des "inattendus", voire des "impressionnants" ..ben vaut mieux pas être impressionnable .
J'ai traitée un jour mademoiselle C , en traitement rapide , sur une chaise .
Au bout d'à peine une minute, elle a commencé à s'affaisser sur le siège , la tête ballante . Elle a essayé d'ouvrir les yeux mais les a refermés de suite en bafouillant qu'elle allait vomir tellement ca tanguait . Et puis elle a rajouté qu'elle n'arrivait plus à bouger et qu'elle avait mal partout.
Autant dire qu'à ce moment là, le rappel à ma mémoire des phrases du genre " tu n'es qu'un simple outil . Rien de plus, et le reiki ne fait que t'utiliser pour passer à l'autre et l'aider dans son autoguérison" ... et bien ces phrases là m'ont été d'une grande aide . Je pense que si je n'avais pas une foi absolue en l'énergie d'amour, j'aurais pu paniquer .
Mais j'ai continué le soin comme si de rien n'était . Je pense que miss C était en train de vivre une méga crise de guérison . Ouf, pas de ma faute . Ensuite, elle a doucement ouvert les yeux ( au bout de 20 minutes ) , s'est redressée , et ca tombait bien car je sentais le soin toucher à sa fin .
Quand tout fut fini et qu'on a rallumé la lumière, on s'est apercu que ses yeux bleux avaient viré au noir et étaient complêtement dilatés . Pourtant, elle n'avait rien fumé  ;) .
Au cours de la soirée, cela a suivi son cours . Elle était consciente d'avoir fait remonter "je ne sais quoi" à la surface, se sentait fatiguée mais très apaisée , et légère .
Depuis, la miss est devenue maso et redemande du soin par ci par là .

J'ai eu d'autres expériences du genre depuis .
Et bien je me pose plus de question . Ce qui est vécu doit être vécu . Les désagréments temporaires pendant les soins sont probablement à la hauteur de ce qui a été "enterré" .
Je le répéte : j'ai une foi abolue dans le reiki, et je sais qu'il oeuvre pour notre plus grand bien , même si cela prend parfois des allures de "cadeaux surprises " .

Re : soin reiki peut provoquer tout plein de choses ...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 15:19
de llyrio
ha oui effectivement ça doit surprendre  ;D...
merci de poster ce genre d'expérience, ça évitera aux débutants comme moi de paniquer le jour ou ça nous tombera sur le coin du nez. J'ai beau savoir que l'énergie est toujours positive, je me demande si c'est pas moi qui fait un truc de travers dans ces cas là.
Bon après réflexion il s'avère que non mais sur le moment, je me demande 8)

Re: soin reiki peut provoquer tout plein de choses ...

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 12:11
de delphine
ouaou !
ça doit surprendre ! mieux être bien centré quand ça arrive ! hi

De mon côté la seule manifestation (visible) qu'une amie a eu au cours d'un soin c'est les jambes qui se sont mis à trembler quand j'étais au niveau de ses voutes plantaires. Ca ne m'a pas inquiété du tout, je savais que ce genre de chose pouvait arriver et à ce moment là, ma copine c'est tapée une barre de fou rire tellement elle "hallucinait" !

Heureusement qu'on était à la fin du soin car moi aussi je me marrais bien ! hihi