Par ou commencer....
peut-être le fait que j'ai toujours baigné dans les domaines plus ou moins occulte, que j'ai toujours été attirée par le magnétisme, guérisseur ou rebouteux, le fait est que le terme Reiki m'a interpellé il y a quelques années déjà.
Ne connaissant personne pratiquant, en me renseignant un peu, je suis tombée comme quasi tout le monde sur des stages hors de prix souvent, avec des enseignants qui initient à tour de bras histoire que leur WE soit rentabilisé.... bref, pas du tout ma vision de la chose....
on dit souvent dans les milieux ésotériques, quand l'élève est prêt, le maître apparait !
Et bien peut-être que ce fût mon cas finallement !
Je fini par rencontrer une personne se disant maïtre enseignant Reiki sur le site d'un copain chamane ou on traine avec mon conjoint. On sympathise, il vient une première fois à la maison avec notre copain commun. Grande discussions sur l'éso, la sorcecllerie, le chamanisme, bref, ça accroche bien on passe un excellent moment.
de fils en aiguille, il nous a proposé de nous initier au Reiki, contre rien, juste un bon moment passé avec nous à la campagne, à se faire une bonne bouffe dans le jardin. sur le coups je réfléchi, je sais pas trop, mon conjoint qui est dans une période assez sombre refuse tout net.... du moins pour le moment.... c'était en 2006....
entre temps mon papa tombe gravement malade, il est emporté en peu de temps, je dois me charger de tout, c'est très difficil.... je sent que j'ai besoin d'un coups de pouce qui me fera du bien. Le copain se propose direct de me faire un soin ce que j'avais jusque maintenant refusé.