Premier contact avec l'enseignante : femme rondouillarde, dynamique, la cinquantaine, et pleine de sourire m'accueille.
Je décide de lâcher-prise un maximum pour m'ouvrir à tout ce que ce week-end peut m'apporter, et c'est parti !

On attend tranquillement l'arrivée de tous les élèves, on sera 12 en tout. Presque tous de lyon même.
Le stage commence, très scolaire. Moi qui fonctionne plutôt au "feeling", je décroche facilement.
1ère initiation, fin de première matinée.
Grosse claque !

Mon état d'esprit "moqueur / curieux" se transforme en "calme intérieur" parfait. Je ne rigole plus car je n'ai jamais vécu de moment d'harmonie aussi stable et profond ...
Je savoure ... et là je re-rigole mais d'un rire libéré de tout, joie pure !

L'après-midi se passe ... je sais pas comment !! j'étais pas là ... fin d'après-midi, 2ème initiation.
Re paix et calme, harmonie.
Les élèves partent tous petit à petit ( ça discute pas mal ).
Je suis le seul venant "de loin", ce soir je dors dans la salle de stage !
On discute, un autre élève et moi , avec l'enseignante encore un bon moment ... l'enseignante réagit à mes récits d'expériences sous plantes ( champignons, cactus, salvia divinorium, ... ) en me conseillant d'arrêter de jouer et d'utiliser le Reiki !! Sur le moment je l'ai pas vraiment bien pris ! ( les plantes peuvent être des alliées spirituelles, et qu'est ce qu'on fait de la sagesse des cultures chamaniques ... ).

Je commence la nuit en me positionnant sur des tapis au centre de la pièce, et je me fait un auto-traitement comme je viens d'apprendre à faire : génial !!
Je réalise la chance de passer une nuit dans le théâtre d'initiations Reiki.
La 2ème journée commence en pleine forme, je "flotte" toujours ... peut-être un peu trop !
L'enseignante et les élèves arrivent, échange d'impressions ...
Tous ont diversement vécu cette nuit, et tous l'ont trouvée au minimum pas habituelle !
Ca va de "j'ai jamais aussi bien dormi" à "j'ai pas réussi à m'endormir" ...
Cette 2ème journée se déroule très scolairement, j'ai du mal à ne pas m'exclure du groupe en ressentant tout le poids des différences ...
Le soir, je suis content de partir, très heureux de l'expérience !
Je me pré-inscrit déjà pour le 2ème degré ( le stage est pour 21 jours plus tard ).
C'est au retour, après le train, que je réalise qu'une immense bénédiction flotte maintenant sur moi. Je suis sur mon vélo, et je sais que quelque chose commence ...