Page 1 sur 1

Mon 1er degré - 6 février 2005

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 13:47
de julien
Les moments avant de prendre la décision...

   J'étais en recherche d'un géobiologue pour me former. La radiésthésie et l'étude des énergies de la terre m'intéressaient. La première fois que je suis tombé sur un site parlant du reiki, c'était un géobiologue allemand qui proposait des formations de géobiologie et des formations reiki. 1er contact, interloqué par le mot "reiki".  ???

Les mois passent. Le mot reste à l'esprit, mais je ne cherche pas plus.
6 mois plus tard, ma compagne de l'époque et moi déménageons en campagne,  et deux mois plus tard je contacte une enseignante reiki à lyon sur un coup de tête ( j'habitais alors en franche-comté ) pour m'inscrire à un premier degré Reiki Usui.

Mon 1er degré, les moments entres l'inscription et le stage

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 14:01
de julien
A partir du moment de l'inscription par téléphone, je passe le mois "en flottant", ma sensibilité est exacerbée, mon "zen" en méditation excellent, tout mes travaux d'ordres spirituels sont boostés ( voyages astraux, rêves lucides, ... ) et en même temps je ne comprends pas ma décision rapide et irrationnelle ( c'est loin et je n'ai pas d'argent ).

Je ressens l'approche d'une synchronisation : cela faisait déjà deux ans qu'une impression forte m habitait, je me voyais ( en esprit ) comme en double, mais lumineux, avec la certitude d'avancer vers la rencontre avec ce moi lumineux.

Le moment du stage approche; dans le train pour lyon, les dès sont jetés, et le rationnel revient au galop. Les "pourquoi" fusent en tout sens, je mets en doute mon "feeling" sur ce coup : rien que le choix de la ville de lyon ( les grosses villes ne m'intéressent pas ... ).
Bon j'arrive et on verra bien !

Mon 1er degré, le stage

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 08:19
de julien
Premier contact avec l'enseignante : femme rondouillarde, dynamique, la cinquantaine, et pleine de sourire m'accueille.
Je décide de lâcher-prise un maximum pour m'ouvrir à tout ce que ce week-end peut m'apporter, et c'est parti ! 8)
On attend tranquillement l'arrivée de tous les élèves, on sera 12 en tout. Presque tous de lyon même.

Le stage commence, très scolaire. Moi qui fonctionne plutôt au "feeling", je décroche facilement.
1ère initiation, fin de première matinée.
Grosse claque !  :o
Mon état d'esprit "moqueur / curieux" se transforme en "calme intérieur" parfait. Je ne rigole plus car je n'ai jamais vécu de moment d'harmonie aussi stable et profond ...
Je savoure ... et là je re-rigole mais d'un rire libéré de tout, joie pure ! :D

L'après-midi se passe ... je sais pas comment !! j'étais pas là ... fin d'après-midi, 2ème initiation.
Re paix et calme, harmonie.
Les élèves partent tous petit à petit ( ça discute pas mal ).
Je suis le seul venant "de loin", ce soir je dors dans la salle de stage !
On discute, un autre élève et moi , avec l'enseignante encore un bon moment ... l'enseignante réagit à mes récits d'expériences sous plantes ( champignons, cactus, salvia divinorium, ... ) en me conseillant d'arrêter de jouer et d'utiliser le Reiki !! Sur le moment je l'ai pas vraiment bien pris ! ( les plantes peuvent être des alliées spirituelles, et qu'est ce qu'on fait de la sagesse des cultures chamaniques ... ). >:(

Je commence la nuit en me positionnant sur des tapis au centre de la pièce, et je me fait un auto-traitement comme je viens d'apprendre à faire : génial !!
Je réalise la chance de passer une nuit dans le théâtre d'initiations Reiki.

La 2ème journée commence en pleine forme, je "flotte" toujours ... peut-être un peu trop !
L'enseignante et les élèves arrivent, échange d'impressions ...
Tous ont diversement vécu cette nuit, et tous l'ont trouvée au minimum pas habituelle !
Ca va de "j'ai jamais aussi bien dormi" à "j'ai pas réussi à m'endormir" ...

Cette 2ème journée se déroule très scolairement, j'ai du mal à ne pas m'exclure du groupe en ressentant tout le poids des différences ...
Le soir, je suis content de partir, très heureux de l'expérience !
Je me pré-inscrit déjà pour le 2ème degré ( le stage est pour 21 jours plus tard ).
C'est au retour, après le train, que je réalise qu'une immense bénédiction flotte maintenant sur moi. Je suis sur mon vélo, et je sais que quelque chose commence ... 8)

Mon 1er degré, après

MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 10:53
de julien
En sortant du 1er degré, je m'étais inscrit pour le 2eme degré 21 jours plus tard. L'enseignante nous avait prévenus de ne pas trop chercher à comprendre pendant un mois et juste se faire des auto-traitements quotidiens. Elle a insisté sur le fait de stopper tout travail "spirituel", de ne pas s'occuper de nos rêves.
Il est clair que pendant ce mois mes rêves furent sans dessus-dessous et ma conscience de veille très instable. Plus le mois avançait, plus mon mental ré-imposait sa tyrannie : je doutais de plus en plus du Reiki, et je réinterprétais les moments du stage Reiki et les expériences liées au Reiki avec un filtre rationnel et critique qui confirmait mes doutes. Bien sûr les sensations liées à la pratique du Reiki m'étaient de moins en moins perceptibles ...
Bref lorsque la date du 2eme degré fût là, je n'étais vraiment pas sûr de devoir y aller ...

Re: Mon 1er degré - 6 février 2005

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 12:03
de Gabie75
Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
Cordialement


voyance gratuite par mail