Bulletin météo astrologique du 4 Juillet 2009

L'humanité entre dans une période de grand changement, il est utile de connaitre un peu le "plan plus large"

Bulletin météo astrologique du 4 Juillet 2009

Messagede julien » Mar 7 Juil 2009 13:32

Samedi  4 Juillet  : Bulletins Météo Astro :

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par :
Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Comment la Pleine Lune Éclipse du 7 juillet intensifie une traversée qui semble ne jamais se terminer…

Salutations de la part des astres et des étoiles. Bon début d’été à tous et à toutes! Nous voilà donc «de l’autre côté» du Solstice d’Été et de la Nouvelle Lune du 22 juin… Avez-vous le sentiment d’avoir traversé un grand passage? Ou, comme moi (et plusieurs!) avez-vous plutôt le sentiment d’être au beau milieu d’une traversée qui semble ne jamais se terminer? Au mi-temps de l’année 2009, je crois que nous allons nous souvenir de 2009 comme d’une année de grands défis; Défis et challenges qui nous demandent de faire preuve d’une vigilance, d’une présence et d’un focus exceptionnels! Pour faire image, disons que cette traversée n’est pas un sprint mais bien un marathon ! Et tel le marathonien sur les derniers kilomètres (les plus difficiles), nous devons aller puiser dans le plus profond de notre être, détermination et persévérance. Et y découvrir des ressources et des forces intérieures que nous n’aurions jamais soupçonnées posséder…

Sachez que ces petites notes «éditoriales», en introduction de ce Bulletin, me sont inspirées par plusieurs sources dont je tente, au mieux, de me faire la ligne de transmission. Il y a bien sûr ma lecture spirituelle et intuitive des configurations planétaires de ce début juillet. Mais il y a aussi tous les grands mouvements d’énergie que j’observe en moi-même, lors des consultations individuelles et tout autour de moi. En passant, je ne ferai pas ici, aujourd’hui, une grande dissertation astrologique sur l’intensité de la conjonction Jupiter, Neptune et Chiron en Verseau (tous rétrogrades), ni sur celle d’Uranus rétrograde carré Pluton rétrograde, etc. Parfois, c’est en étant très personnel qu’on touche l’Universel… Voici donc un peu de mon expérience de ce marathon. Pour toutes sortes de raisons, je constate que depuis environ deux mois, tous les jours, toutes les nuits, je suis challengée de façon à mettre en pratique mes convictions les plus profondes. Et, franchement, c’est difficile, exigeant et très demandant, à tous les niveaux Constamment ma voix intérieure me répète de l’importance, en ce moment, d’accepter de ressentir cette intensité, même si parfois c’est souffrant. Ne pas fuir la souffrance mais bien la traverser… Puis, à ma grande surprise, j’observe que tous ceux et celles qui viennent en consultation reçoivent des messages similaires. Peu importe ce qui fait le détail de nos scénarios de vie (scénarios qui nous différencient et donc nous séparent les uns des autres), il semble que nous soyons plusieurs à recevoir ce message inspiré: Allez à l’intérieur, toujours plus profondément et s’abandonner en confiance aux ressentis, sans aucun jugement de «bon ou mauvais ressentis»… Juste ressentir! Ressentir, pour ma part, se vit comme si mon corps émotionnel sortait du congélateur et/ou comme si je me réveillais suite à une longue anesthésie. Au quotidien, «ce dégel» est une véritable gymnastique de funambule…

Et pour vous, à quelques jours de la Pleine Lune Éclipse du 7 juillet, comment se vit cette intensification de l’énergie, cette invitation à l’approfondissement? Dans le tourbillon incessant des pensées? Sous la forme d’un «yo-yo émotionnel» avec des humeurs qui semblent ne suivre aucune logique? Sous la forme de symptômes physiques? Accidents bénins, maladies, insomnies ? Frustrations diverses ? Ou peut-être ne contactez-vous l’intensification qu’en projection? Ce sont alors les circonstances extérieures et «les autres» qui nous reflètent le Grand Murmure de l’Esprit qui souffle haut et fort! Une mortalité, une rupture amoureuse ou amicale? Un projet bloqué? Des embûches et obstacles divers? Une situation financière difficile et stressante? Ou peut-être, comme par magie, toute votre vie se déploie avec légèreté, fluidité, simplicité? Tous les scénarios sont possibles… Et pourtant tous mènent à la même destination… D’ici là, faisons tous et toutes bon voyage, particulièrement ces jours-ci, dans le rayonnement de la Pleine Lune Éclipse !

* La Pleine Lune de ce mois de juillet a lieu le mardi 7, à 05h23, heure avancée de l’Est (soit à 09h23, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte sur l’axe Cancer-Capricorne ; Le Soleil à 15° Cancer et la Lune à 15° Capricorne.
    * Cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse. L’éclipse lunaire pénombrale a lieu très exactement à 05h40, HAE, soit à 09h40, heure UTC.
    * Mais, qu’est-ce qu’en éclipse lunaire pénombrale ? «Une éclipse pénombrale se produit quand la Lune traverse la pénombre de la Terre. La pénombre ne provoque aucun obscurcissement notable de la surface lunaire, pourtant certaines personnes affirment qu’elle jaunit un peu. Certaines éclipses pénombrales sont totales, durant lesquelles la Lune se trouve entièrement dans la zone de pénombre de la Terre. Les éclipses totales pénombrales sont rares, et quand elles se produisent, la partie la plus proche de l’ombre peut apparaître plus sombre que le reste de la Lune.» Source : Wikipédia. Pour en avoir plus sur le phénomène des éclipses lunaires, cliquez sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire

Image

Autres observations et nouvelles en vrac:

* Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le Soleil de la PL est conjoint à Mercure, qui est à 7° Cancer. Alors que la Lune de la PL est conjointe à la Lune Noire (Lilith) qui est à 20° Capricorne. Nos façons de communiquer dans nos relations aux autres (surtout les plus intimes) sont mises en lumière et peut-être même «testées» ?
    * L’amas à 26° Verseau (Jupiter-Neptune-Chiron, rétrogrades) forme un carré exact avec Mars qui est à 26° Taureau. Le même amas forme aussi un carré avec Vénus qui est à 2° Gémeaux. (orbe de 4°). Lâcher-prise, lâcher-prise et encore lâcher-prise !
    * Uranus, à 26° Poisson, est passé rétrograde mercredi le 1er juillet. Il redeviendra direct le 1er décembre 2009 à 22° Poisson. Uranus étant appelé «L’Éveilleur de Conscience du Zodiaque», peut-être y-a-t-il un lien entre ce cycle majeur d’Uranus et «le congélateur qui dégèle»… Ceci dit avec un bon p’tit brin d’humour.
    * Finalement, parlant de «Grand Passage et de Traversée», notons que le Nœud Nord passe tout le mois de juillet à 0° Verseau ; Le Nœud Sud est donc de l’autre côté du zodiaque, à 0° Lion. Zéro degré, en astrologie, c’est un cuspide, une frontière, un passage ! 0° Verseau c’est aussi 30° Capricorne. Tiens-donc, intéressant, comme si l’axe des Nœuds Lunaires se tenait sur un fil, en équilibre, comme notre funambule cité plus haut !?! Le Nœud Nord sera «définitivement» en Capricorne à partir du 22 août 2009. Grand changement de décor au programme !
    * Quelques mouvements de planètes, d’ici à la Nouvelle Lune du 22 juillet :
    * Mercure est arrivé dans le signe du Cancer hier, le 3 juillet.
    * Vénus arrive en Gémeaux le 6 juillet.
    * Mars arrive en Gémeaux le 12 juillet.
    * Des 5 planètes dites «lentes», 4 sont rétrogrades : Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton. Saturne, direct tout le mois, passe de 16° à 19° dans le signe de la Vierge.

Allez très belle Pleine Lune Éclipse à tous et à toutes ! Bonne route (au sens propre et au sens figuré) ! Et bon repos à ceux et celles pour qui juillet rime avec vacances. Au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.

www.danielleclermont.com
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Retourner vers Le chemin commun ...