Je me présente !

Présentons-nous les uns aux autres

Je me présente !

Messagede Guillaume » Jeu 23 Avr 2009 16:53

Moi et moi

Salutations a tous  ;D

Je m'appel Guillaume Brault-Miron, je suis né dans la ville de Montréal ou j'ai vécu jusqu'a l'âge de 23 ans, avec mes parents et mon frère. Pendant de longues années j'ai expérimenté les plaisirs malencontreusement adolescents de la cigarette, de l'alcool, de la musique et du jambon tranché.

J'ai aussi, fort heureusement, toujours su entretenir des intérêts tels que le dessin et l'art en général, les jeux de roles, le parkour et les arts martiaux, le cirque, les connaissances ésotériques, la prestidigitation (aussi connu comme illusionisme), la nature, la philosophie...

Pendant mes études collégiales j'ai fait une dépression qui dura le temps qu'il fallu.  :'(
Quelques années plus tard je suis bien vivant, éprouvé certes, mais plus grand et plus fort.

J'habite maintenant dans une communauté située a Shefford (en campagne) depuis Janvier 2008 et je partage ma vie avec Noémie (ma bien-aimée que j'aime bien et aussi beaucoup :-*) et 4 autres frères et soeurs : Joachim le guerrier philosophe artiste, Cressida la maman thérapeuthe en reconnexion et sa petite fille Gabrielle qui aime jouer et bricoler puis Jacynthe la petite femme de la terre, rassembleuse et qui fait du bon Shiatsu. Tous ensemble nous formons une famille d'âme, nous sommes réuni pour l'Amour, la paix et la guerrison.

Depuis l'année de grands changements et de nouveauté que fut 2008, ma vie ne cesse de me surprendre et aussi de devenir de plus en plus comme elle se doit d'être. Pas de fumée, pas d'alcool, une alimentation plus consciente, de bonnes habitudes de méditation, un meilleurs enracinement... le soleil brille 8)

J'ai toujours eu un penchant plustôt philosophe, spirituel, et métaphysique, donc a l'adolescence beaucoup de difficulté a m'enraciner, a m'impliquer dans la société que j'ai longtemps jugée comme étant un monstre, superficielle, trop contrôlante et complètement séparée de l'âme et du domaine du coeur. Je crois maintenant que tout cela est parfait et nous mène de toute façon tout droit vers une spiritualité plus forte, vers un nous-même plus uni.

Aujourd'hui je souhaite sincèrement et ardement participer a la transformation du fiasco social en une collectivité éveillée et en une Terre-Amour !

Je suis enracineur de lumière, je suis l'équilibre organique, je suis acrobate multidimensionnel, dans la joie et la liberté, pour moi-même et pour vous servir  ;)

Je suis Guerrier de Lumière, sous l'égide de l'archange Michael.

J'aime puiser dans l'imaginaire pour l'emmener ici et maintenant,
J'aime partager mes visions et regarder les multiples horizons, qui me reppallent ma propre infinité,
J'aime quand la joie et les rires surgissent spontanement,
J'aime sentir que je suis un élève, que je m'élève, et que je découvre la vérité,
J'aime quand l'innocence révèle que le dessein de l'humain est coopération et fraternité.

Je suis parfois paresseux, parfois je suis orgueilleux et meme parfois j'oubli de faire ma vaisselle  :o

Mais le plus souvent je fais preuve de patience et j'ouvre au silence,
Je lave la vaisselle des autres quand j'en ai le coeur et mon orgueil laisse tranquillement sa place...
a l'Humilité.

Pour cette année 2009 je demande (entre autre  ;D) l'Impeccabilité, l'Humilité et l'Abondance.
je persévere et j'ai la Foi en tout ce qui émerge du coeur de l'Humain.

Aujourd'hui, je me sent appelé tres frotement a ancrer et intégrer des nouvelles énergies en moi et pour Gaia. Le reiki est un cadeau du ciel en ce sens qu'il est un outils merveilleux pour cela.

Le Reiki m'apporte un sentiment accru de participation et de connexion avec Tout Ce Qui Est.

Je remercie infiniment Amlas-Marie pour m'avoir donné pas premiere initiation au Reiki.

Alors Bonjour tout le monde,

:D Me voici sur le forum parmi vous ! :D
Dernière édition par Guillaume le Jeu 23 Avr 2009 16:56, édité 1 fois.
Guillaume

Re : Je me présente !

Messagede julien » Jeu 23 Avr 2009 17:31

Salut Guillaume  ;D

Merci mille fois pour cette joyeuse présentation  :D
Alors tu étais tombé dans le jambon tranché ... tu viens de loin ...
Tout est expérience, rien n'est foncièrement mauvais ... nous on bois encore un peu parfois ... et même on fume aussi !! ( enfin on est peut-être pas des références  ;) )

Votre communauté, comment se situe-elle vis à vis de la société ( autarcie totale, partielle ... ) ?
En tout cas fait des bises à tes frères et sœurs de notre part, l'environnement communautaire quel qu'il soit est riche d'expériences ...

Je suis actuellement entrain de modifier le site pour proposer de nouveaux outils spirituels ... dont le rayon d'abondance !
Vu que je lis ta présentation avec à l'esprit le rayon d'abondance ... disons qu'il t'es peut-être destiné  ::)

Nous aussi on est de bons potes de Michael, c'est un bon  ;)

Vive la Lumière et le jambon tranché !!
Dernière édition par souknanda le Jeu 23 Avr 2009 20:05, édité 1 fois.
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Messagede souknanda » Jeu 23 Avr 2009 20:10

Ouais ouais ouais !!! Bienvenu à toi sieur guillaume et merci encore de nous avoir fait partager ton parcours ... et ta joie !
Pour info, nous aussi on a bien abusé de l'alcool et des cigarettes . J'aime toujours le bon vin, mais malheureusement ou heureusement, le reiki karuna ne me permet de boire que deux verres grand maximum  - sinon, je repeins les toilettes -
Digestion mise à part, re bienvenu à toi et meilleurs voeux aux tiens A bientôt !!
souknanda
Administrateur
Administrateur

Re : Je me présente !

Messagede Guillaume » Jeu 23 Avr 2009 20:34

Oh le rayon d'abondance !  ;)
C'est certain que cela est en plein dans le mile pour moi, en ce temps.
Présentement je m'embarque dans un projet qui je l'espere, sera un générateur d'abondance autant spirituelle que matérielle pour moi et pour mon entourage.

Je vais offrir des ateliers et des cours de Chindai (discipline d'équilibre fondamental qui travail avec les éléments et les rayons) et de méditation.

Ma communauté ne vie pas en autarcie  :-\ ...pas encor !
C'est dans nos projets d'obtenir une grande terre et de construire un centre de ressources et des habitations pour pouvoir accueil ceux qui seront prochainement nos étudiant et aussi des personnes dans le besoins de se ressourcer, de retrouver le chemin de la Lumiere et de l'Amour. :)
Nous existons deja comme organisme a but non lucratif d'ailleur :
Le Centre de Ressources Au Coeur de l'Être

p.s.: il m'arrive parfois évidement d'expérimenter de nouveau ces choses que sont l'alcool, la cigarette ou bien le chocolat... ::) ... certainement bien plus rare et avec une conscience bien différente !
Guillaume

Messagede souknanda » Jeu 23 Avr 2009 20:47

Très chouette projet que voilà . J'espère de tout coeur qu'il va se concrétiser et être un outil supplémentaire de l'expansion de l'energie d'amour .
Au fait, en ce qui concerne le rayon d'abondance : si tu souhaites l'initiation, il faut que tu mettes un poste ( choix de la date par exemple ) dans la section appropriée " rayon d'abondance" . Mais peut etre souhaites tu attendre l'initiation au reikides fées avant de choisir une date ...
Quoi qu'il en soit, à demain !!!
souknanda
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentations d'usages