Je ne parlerai ici que des pierres avec lesquelles j'ai eu des "aventures" , n'étant pas spécialiste moi même ...
La kunzite, pierre transparente rosée a été mon premier "coup de foudre" minéral . J'étais en pleine période de remise en question et de grand travail sur moi . Et quand on travaille sur soi, la poussière longtemps accumulée fait inévitablement des remous .
A cette période, je portais la kunzite au niveau de mon coeur, dans une petite pochette en tissu que j'avais faite moi même . Et bien je qualifierai cette petite pierre de magnifique énergie d'amour . J'avais la sensation permanente que la kunzite m'enveloppait d'une douce bulle d'amour et de bien etre . Elle me permettait d'appréhender sereinement tous les travaux de "récurage" que j'officiais sur ma personne . En même temps, j'avais l'impression qu'elle m'offrait une espèce de joie mutine, une joie millénaire ... j'avais même l'impression parfois qu'elle m'appelait "sa petite soeur" .
J'ai eu l'occasion une fois de la mettre dans la main d'un ami qui faisait du chanelling et qui était initié reiki 2eme degré ( à l'époque, je n'étais initiée à rien ) . Il a immédiatement ressenti une joie immense et beaucoup d'amour .
Au contact de la kunzite, rien ne pouvait "m'agresser . J'avais une tolérance et surtout, une compréhension globale à l'égard des autres .
Pour moi, la kunzite est une pierre douce , pleine de lumière , excellente pour nous accompagner en période de grands changements . Elle est très apaisante .