Je trouve tellement d'informations importantes sur ce forum, qu'il m'as paru essentiel de partager avec vous tous, cette nouvelle expérience. Je m'excuse par avance si je ne la positionne pas au bon endroit.

J'ai essayé il y a peu, une méthode que je ne connaissait pas : la méthode de libération des cuirasses. Cette méthode a été initiée par Mme Marie Lise Labonté, pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous mets le lien de son site officiel : http://www.marieliselabonte.com/spip.ph ... _article=9
L'enseignante nous a tout d'abord expliqué que le corps garde en mémoire, toutes les protections, les cuirasses que notre esprit, a jugé bon de mettre en place à un moment donné de notre histoire. Cette méthode a pour but d'ôter toutes celles qui sont parfois obsolètes depuis longtemps mais toujours présentes. Et c'est bien évidemment le corps qui décide, de ce dont il veut se débarrasser. Et précision importante il choisira de se débarrasser de ce que vous pouvez supporter.
Voilà pour ce qui est de la théorie, maintenant passons au vécu :
Nous avons donc fait des mouvements de gymnastiques au sol très doux soit avec un bâton, soit avec des balles positionnées dans des endroits très ciblés. Et je dois avouer que mon dos au tout début de la séance faisait un magnifique pont ou creux si vous préférez et qu'à la fin, j'étais parfaitement plane !! Ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps !!
Et le truc le plus fou, c'est que l'on travaillait un seul côté à la fois !! (droite ou gauche !) Et je peux vous assurer, qu'à chaque fois que l'on finissait un côté, l'autre me criait à moi à moi, c'est mon tour !!
A la fin de la séance quand je me suis assise, ma vue était loin d'être parfaite, alors que je ne portes pas de lunettes, ça a duré une dizaines de minutes environ, puis tout est redevenu normal de ce côté là.
Après en rentrant chez moi, une heure après la séance environ, (après avoir raccompagné les copines) j'ai commencé à me sentir nauséeuse, prête à vomir, sans franchement le faire, le tout accompagné par de sacrées éructations, comme rarement j'en ai connu dans ma vie !! Je pense que ce soir là, il y a plein de choses qui sont parties !!
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas endormi avec mon récit, pour celles et ceux qui connaissent déjà la méthode, pardonnez ma naïveté

si vous avez l'occasion je vous invite vivement à tenter l'expérience !!!

En fait pour être parfaitement honnête il me tarde de vous lire !!
Amitiés,
Jézébel.