Récalcitrant ;D

Présentons-nous les uns aux autres

Récalcitrant ;D

Messagede Amra » Dim 4 Juil 2010 14:00

Salut

Je m'appelle Cédric. Je suis thérapeute en hypnose ericksonienne et emdr principalement.
Je fais du reiki depuis 1 an 1/2 je crois (ca me semble une eternité maintenant)

Un p'tit coucou spécialement à Christelle et Eric !

Récalcitrant ? Euh, oui, j'avais pas très envie de cette présentation officielle :P
Je ne l'ai fait aujourd'hui que pour pouvoir vous proposer une effusion Reiki Or

Cédric
Cédric
Amra
Scarabé d'argent
Scarabé d'argent

Re: Récalcitrant ;D

Messagede souknanda » Dim 4 Juil 2010 17:01

c'est cool les récalcitrants :wink:
Merci pour tout !
souknanda
Administrateur
Administrateur

Messagede Amra » Dim 4 Juil 2010 17:41

OK OK ca va ... j'etoffe

scientifique de formation, ingénieur informaticien .... il m'en reste un coté "procédure" et aussi "mise à l'épreuve"
Ce qui m'amène des expériences étonnantes.

J'ai découvert l'hypnose erickosnienne il y a ?? je sais plus 6 ou 7 ans
d'abord pour moi, pour un développement personnel et très vite comme une évidence : c'est ca que j'ai envie de faire.
Ça m'amène aussi à ma première rencontre avec le reiki par le biais de 2 personnes en formation avec moi qui se traduit pour moi par un :" mais qu'est ce qu'ils racontent ceux là ?? Où est l'ambulance ? Où sont les hommes en blanc""
Pas vraiment très ouvert à l'époque ;D
ET vas savoir pourquoi ... ca a fait son chemin
et il y a 2 ou 3 ans, cette "idée" de reiki revient et cette fois, j'en ai envie, ca m'appelle ... Un an après je me forme enfin au premier niveau. Vient alors des semaines, des mois de travail .. en aveugle. Je ne sentais rien ou peu mais quand même qqch qui me portais à continuer.
Puis à la rentrée l'année dernière, je me mets a explorer ... je tombe sur des sites "bizarres" qui proposent (les fous) à distance des initiations (façon catalogue la redoute) à des tas d'énergies. Certaines me font rire. Je me dis c'est n'importe quoi. Il y a le reiki du royaume des fées ? j'te jure, pourquoi pas le reiki du grand Schtroumpfs !!
Mais pourtant ça tourne, ça tourne dans ma tête. Il y a le reiki kundalini ... ca tourne, ça tourne.
Je tombe sur un site : reikirama. Tiens je le sens bien celui-là.
Je continue à tergiverser encore et encore. Je me décide à contacter Julien. On échange quelques mail, bon feeling. J'aime bien. Et finalement, je saute le pas et c'est parti pour l'init reiki kundalini.
Grosse claque ... juste à la première init. Il se passe quelque chose. Je sens l'énergie. Surprise, émotion (non pas une petite larme)
Serait-ce réel ce truc ?
Au sortir du kundalini j'enchaine sur le reiki Or. Une de mes énergie préférée. Encore une fois grosse sensation à la première init, puis plus rien
Quelques mois se passe encore ... avec toujours assez peu de ressenti. Mais je continue à faire mes auto-traitement.
Je m'informe sur l'énergie, sur les énergies, sur différentes voies. Je découvre le Quantum Touch. Je me forme
Et là le déclic !! J'imagine qu'un seuil a été franchi, qu'un ensemble d'éléments se sont assemblés. Ça y est, je ressens l'énergie. Vraiment, concrètement, dans mes mains. Pas juste le passage de l'énergie. En travail en présence je sens ce qui se passe quand l'énergie passe, se bloque, change ...
Je reste scotché

Puis je reviens sur reikirama. Je reprends contact avec Julien.
Et tiens, bizarre, ca e fait envie le reiki du royaume des fées entre autre .... et un gros appel du pied par le triangle d'or d'Isis.
J'apprends à ignorer les mots, ces étiquettes et me laisse aller
Et encore une fois une bonne claque. Je contacte Julien, on s'accorde pour l'init Triangle d'Or. Je reçois le doc, je le lis et pendant la lecture je sens l'énergie couler, pas du reiki, ni usui ni kundalini rien que je connaisse. L'énergie coule très fort dans les mains, le front, le crane .... Le soir je relis avant de me coucher et accueillir l'init, idem.
Et au moment de l'init : RIEN !! Si ya pas moquerie là !!!

J'attendais depuis quelques jours d'être au calme aujourd'hui pour expérimenter une effusion.
Que j'ai d'abord proposé à quelques amis pour vérifier que ca fonctionne
Après 2 retours fort concluant, je me suis dit que ce serait bien de la partager avec vous

Et voila je continue mon chemin ...
Cédric
Amra
Scarabé d'argent
Scarabé d'argent

Messagede julien » Dim 4 Juil 2010 22:47

ha te voila ;D
ça va pour une présentation de récalcitrant :732850:
Le milieu de l'informatique semble donner de bon énergéticien ... :wink:

merci pour l'effusion, à très bientôt chez nous :icon_bounce:
julien