Cela fait maintenant un bon moment que je souhaite partager avec vous ma visite à la Sagrada Familia à Barcelone.
Pour être honnête nous avons fait le déplacement sur une journée rien que pour la voir et nous n'avons vraiment pas été déçus !
C'est le moins que l'on puisse dire !!
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la Sagrada Familia c' est une sorte d'édifice religieux qui à l'heure actuel n'as connu aucune cérémonie. C'est pour moi, une sorte d'église sans en être une. Ce qui m'as le plus marquée, c'est que quand vous la découvrez de loin, vous avez le souffle coupé. J'ai cru à première vue, de loin qu'elle était faite de sable ou de terre. Que c'est un bâtiment éphémère.
Je vous mets des liens de photos pour que vous puissiez la découvrir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagrada_Fam%C3%ADlia
(désolée mais mes photos sont apparemment trop lourdes !!)
Et en y regardant de plus prés , tout est fait en pierre !!
Son créateur Antonio Gaudi, a commencé le projet en 1884 et ce qui est extraordinaire, c'est qu'il y a eu toujours eu quelqu'un pour reprendre le flambeau pour achever la construction qui n'est pas encore terminée et qui devrait l'être dans 20 ans.
Les travaux sont financés par les entrées des personnes qui viennent la visiter.
Et quand je vous parle de vision avec Antonio Gaudi, ce n'est pas un vain mot.
Avec lui, tout est possible tout est réalisable. Il fait faire des choses à la pierre qui paraissent à peine croyable.
Il s'est beaucoup inspiré de la nature : de la structure de la coquille d'un escargot, pour un escalier, des ouvertures reprennent la symétrie que l'on peut voir dans une ruche, etc... C'est tout bonnement extraordinaire !!! Je l'ai visité fin Juillet, cet été, et l'engouement, le plaisir des yeux est toujours là, intacte. Les mots qui me viennent à l'esprit sont :
démesure : mais vous ne vous sentez pas petit, minuscule comme dans certaines églises, ou cathédrale,
beauté : tout est harmonieux, toutes les figures géométriques sont représentées.
Rien de tape à l' œil, que de la grâce pure et simple.
folie : rien ne semble impossible, aucune limite.
Ce qui est sur, c'est que je retourne la voir finie dans 20 ans. le rendez-vous est pris !!!!

Je vous rassure c'est pour l'instant le seul et unique, que j'ai à si long terme !!! lol

Voilà, merci de m'avoir lue, écoutée en quelque sorte, si vous passez par Barcelone, allez-y !!!

C'est le seul conseil que j'ai à vous donner !!!
Amitiés,
Jézébel.