Au fur et à mesure des soins que j'ai pu donner , j'ai pu assister à toutes sortes de réactions , parfois inattendues . Je ne parlerai pas cette fois ci de la sensation de bien être ou autre cadeau béni du genre .
Je vais plutôt parler des "inattendus", voire des "impressionnants" ..ben vaut mieux pas être impressionnable .
J'ai traitée un jour mademoiselle C , en traitement rapide , sur une chaise .
Au bout d'à peine une minute, elle a commencé à s'affaisser sur le siège , la tête ballante . Elle a essayé d'ouvrir les yeux mais les a refermés de suite en bafouillant qu'elle allait vomir tellement ca tanguait . Et puis elle a rajouté qu'elle n'arrivait plus à bouger et qu'elle avait mal partout.
Autant dire qu'à ce moment là, le rappel à ma mémoire des phrases du genre " tu n'es qu'un simple outil . Rien de plus, et le reiki ne fait que t'utiliser pour passer à l'autre et l'aider dans son autoguérison" ... et bien ces phrases là m'ont été d'une grande aide . Je pense que si je n'avais pas une foi absolue en l'énergie d'amour, j'aurais pu paniquer .
Mais j'ai continué le soin comme si de rien n'était . Je pense que miss C était en train de vivre une méga crise de guérison . Ouf, pas de ma faute . Ensuite, elle a doucement ouvert les yeux ( au bout de 20 minutes ) , s'est redressée , et ca tombait bien car je sentais le soin toucher à sa fin .
Quand tout fut fini et qu'on a rallumé la lumière, on s'est apercu que ses yeux bleux avaient viré au noir et étaient complêtement dilatés . Pourtant, elle n'avait rien fumé ;) .
Au cours de la soirée, cela a suivi son cours . Elle était consciente d'avoir fait remonter "je ne sais quoi" à la surface, se sentait fatiguée mais très apaisée , et légère .
Depuis, la miss est devenue maso et redemande du soin par ci par là .
J'ai eu d'autres expériences du genre depuis .
Et bien je me pose plus de question . Ce qui est vécu doit être vécu . Les désagréments temporaires pendant les soins sont probablement à la hauteur de ce qui a été "enterré" .
Je le répéte : j'ai une foi abolue dans le reiki, et je sais qu'il oeuvre pour notre plus grand bien , même si cela prend parfois des allures de "cadeaux surprises " .