La colère

Sujets de discussions qui peuvent nous tenir à coeur ...

La colère

Messagede julien » Mar 2 Juin 2009 12:46

Que se passe-t-il en nous lorsque nous sommes sous l’emprise de la colère ?
Les expressions courantes montrent la colère comme quelque chose d’extérieur à nous, dans lequel nous pouvons «tomber », ce qui prouve une certaine sagesse ancestrale …

La colère est une énergie basse, son taux vibratoire est bas, car elle est une forme de la multiplicité de l’Ignorance. C’est pourquoi on peut tomber sous l’emprise de la colère si l’on est déjà ouvert aux énergies basses.

Lorsque l’harmonie règne, il est impossible à la colère d’exister dans les environs. Les coups de colère ne surviennent que lorsqu’il y a dysharmonie en nous.

On peut dire que nous cultivons nous-mêmes les germes de colère lorsque nous sommes dans un état d’esprit «négatif », dans le sens d’un refus de la réalité telle qu’elle est (ou se présente à nous ), un non lâchez prise en sommes ; Ce qui provoque une tension car nous nous tentons de nous opposer aux desseins Cosmiques.

En d’autres termes c’est comme si par Ignorance nous essayions de fausser l’harmonie absolue en arguent que pour notre oreille, il y a fausses notes, alors qu’il faudrait d’abords se demander si nous entendons bien toutes les notes …

Selon cette image, on peut ajouter que notre capacité d’écoute dépend de notre taux vibratoire, et donc de notre évolution subtile.

Ainsi la colère vient d’une incompréhension profonde qui a sa source dans l’Ignorance Cosmique.

En fait, sous la colère, nous pouvons soit lâchez prise et ne pas saisir cette énergie, soit se laisser aller à elle, en s’y identifiant.

Si l’on ne saisit pas cette énergie, alors elle diminuera pour disparaître d’elle-même car elle a besoin de notre coopération pour exister sur le plan matériel, émotionnel ou mental.

Si l’on s’identifie à elle, c’est à dire si nous prenons la colère pour légitimement faisant partie de nous, alors elle essayera de puiser le maximum d’intensité en nous en refermant notre attention sur elle ; Ainsi c’est comme si l’on mettait la main sur un feu, et que l’on s’empêchait de la retirer : l’intensité augmente vite et à moment on s’abandonne totalement à l’énergie qui attise le feu.

Du point de vue de l’énergie colère, les humains sont un véhicule en or pour se manifester dans les plans de la matière ; les énergies subtiles sont attirées par les êtres avec qui elles sont en résonance : un être qui s’énerve souvent sera de plus en plus entouré par l’énergie colère car elle aura huilé dans cet être les schémas émotionnels et mentaux déclenchants l’ouverture en grand des portes intérieures de l’être, permettant l’entrée de l’énergie colère. Ainsi un être comme cela devient de plus en plus un pantin de la colère, qui est vite rejoint par d’autres énergies basses profitant de l’aubaine et rajoutant leurs propres fils au pantin …

Un être ayant réalisé une certaine harmonie en lui-même sera pour l’énergie colère difficilement accessible : D’un côté le taux vibratoire de l’être fait un bouclier efficace qui peut dissoudre les énergies basses, les transformer en leur facette «positives » ; D’un autre côté la connaissance intérieure de cet être fera que dès qu’il détectera l’approche de l’énergie colère, il la reconnaîtra pour ce qu’elle est : une énergie basse extérieure à soi, et cette conscience peut dissoudre l’énergie colère.

C’est un peu comme si l’on était une sorte de tour de guet, plus ou moins capable, selon notre connaissance, de reconnaître, même déguisé, l’espion tentant de s’infiltrer en s’approchant caché, tentant de se faire passer pour partie intégrante du paysage.

On peut donc dire qu’il est préférable pour notre capacité d’harmonie d’éviter de s’identifier à l’énergie colère.

Pour cela, il suffit de ne pas arroser les graines de colère déjà semées en nous, et de continuellement semer des graines d’Amour, de Compassion … et ainsi cultiver un état d’esprit «positif ».

Si «un état d’esprit positif » signifie pour vous ne pas voir tout le «mal » que vous, vous sentez et voyez tout autour de vous, sachez que cela est dû à l’Ignorance qui vous recouvre et vous empêche de voir la lumière en tout … ; de plus même si vous pensez être en droit d’être en colère, ce schéma (je vois le «mal », je ne suis pas content … ) est un cercle vicieux car plus vous tournez votre regard sur la réalité manifestée avec le verre déformant de l’Ignorance, plus vous vous habituez à cette vision. Ainsi au lieu de combattre ce que vous croyez voir de «mal », vous lui donné réalité et force …
Au niveau planétaire, les pensées négatives engendrent le chaos en nourrissant les énergies basses, les pensées positives engendrent l’ordre cosmique en harmonisant les êtres et la terre aux desseins cosmiques.

Etre positif dans ses actes, pensées et paroles, n’est pas se cacher la vérité, mais lâcher-prise en ayant confiance en une vérité plus haute, ce qui amènera la paix sur terre.
Meilleurs vœux de Paix Profonde
Avatar de l’utilisateur
julien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 851
Inscription: Sam 13 Sep 2008 11:00
Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Retourner vers Réflexions / pensées ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron