Indépendamment de notre degré d'éveil, nous pouvons tous faire l'expérience d'un flux d'énergie sous forme de mots, d'un message qui aura un profond impact sur une seule personne peut-être, ou tout un peuple, mais qui doit être délivré car c'est le moment et le lieu propice : les conditions sont réunies pour faire naitre une expérience riche qui donnera la possibilité de franchir une nouvelle marche de l'escalier évolutif.
Pour la personne qui « canalisera » ce flux de mots, les sensations sont très exaltantes : une grande énergie semble descendre tout droit de l' Unité pour nous englober. A partir de cet instant jusqu'à encore des heures après l'expérience. Notre être est en harmonie avec lui-même et avec le monde, nos mouvements sont fluides ... et le pouvoir du Verbe passe en nous. Ce qui est dit alors ne passe pas par notre mental, mais coule directement du plan Unitaire. Pour une matérialisation dans la dualité, l'énergie puise dans notre conscience et notre mental les données individuelles permettant la communication entre soi et le monde. Ainsi la langue utilisée, les expressions, les métaphores ... seront celles ayant le plus de pouvoir d'éveil sur la ou les personnes « ciblées ».
Nous avons déjà tous eu l'occasion de vivre ce type d'expérience, en tant qu'émetteur et en tant que récepteur. On ne peut les forcer car le véritable déclencheur existe sur le plan karmique : c'est la vie et les actes du récepteur comme de l'émetteur qui déterminent où et quand cela peut arriver.
Concrètement, on peut très bien émettre ou recevoir ce type de flux sans en être conscient. Pour le récepteur cela peut n'être qu'une phrase anodine dit par un passant mais qui s'imbriquera dix ans après avec d'autres expériences, permettant un « réveil » important ...
Pour l'émetteur, il n'est que véhicule et outil d'une énergie d'éveil absolue et non-duelle. L'action du flux est nécessairement pour le plus grand bien de tous, car elle participe du Grand Œuvre ( le plan évolutif ). Ainsi, que l'on comprenne mentalement quelque chose ou pas, et que l'on sache pour qui cela était destiné ou pas n'a aucune sorte d'importance.
Plus un être est « pur » intérieurement, ( qu'un travail de purification du mental et de l'émotionnel soit engagé), plus sa vie rencontrera des situations où le flux passera en lui.
Ainsi les gourous, maitres spirituel ou enseignants de pratique de développement personnel sont plus sujets à la « canalisation » que d'autres.
Cela ne signifie pas qu'ils sont des « éveillés » et qu'ils ont terminé leur développement personnel mais juste qu'ils ont accepté d'aider les autres sur le plan spirituel. Ainsi ils existent sur une liste de « candidats volontaires » pour véhiculer l'énergie d'éveil. C'est évidemment très bénéfique pour tous les protagonistes ...
J'ajouterai que le 3ème degré Reiki Usui a un très fort impact sur ce type d'expérience ...